Levy Kraus

 

27 ans

Étudiant en comptabilité

Brooklyn

A la suite de l’attentat, j’ai réfléchi au problème du terrorisme. Il est nécessaire d’étudier la psychologie des terroristes qui ont commis ces crimes afin d’empêcher que d’autres terroristes n’émergent.Les terroristes existants cherchent à attaquer les Etats-Unis, il faut donc que nous les traquions de pays en pays, en commençant par le Pakistan et l’Irak. Il est important que les Etats-Unis fassent comprendre aux gens de ces pays que nous n’avons rien contre eux, seulement conter les terroristes. En partie, la rhétorique anti-Etats-Unis de ces pays est encouragée par leurs dictateurs, parce que cela détourne l’attention des vrais problèmes, comme le fait qu’ils pillent les ressources nationales. Il serait donc dans l’intérêt des Etats-Unis de démocratiser ces pays.

Oussama Ben Laden est un psychopathe assoiffé de sang qui souhaite dominer le monde. Je ne crois  pas que la religion soit si importante pour lui. Mais il attire les fanatiques religieux : ce sont des gens qui infligent aux autres leurs croyances, et qui ont de la peine à prendre plaisir à la vie. Ce type de personnes, de quelque religion qu’elles soient, aime faire du mal aux autres.Ben Laden a pensé que mentionner Israël le rendrait populaire, le justifierait, et il a demandé qu’Israël quitte la Palestine occupée. Mais je ne pense pas que ce soit une cause pour lui.

Je suis d’accord que la situation au Proche-Orient nécessite que les Israëliens et les Palestiniens soient séparés et je pense que les Palestiniens ont droit à une nation séparée. Cependant, comme Bush l’a déclaré, la destruction totale des infrastructures terroristes en Cisjordanie et à Gaza est une condition préalable à la création de l’État palestinien.

La réaction des différents groupes à la tragédie du 11 septembre prouve la résistance des habitants de New York. Ce n’est pas une attaque de terroristes qui nous abattra ! New York va être plus forte que jamais. Les gens de notre religion n’ont pas réagi différemment du reste de la ville. Le niveau d’éducation et d’intelligence est plus déterminant que la religion.